21/ l'opération sur Paris (1)

Publié le par Carole et Philippe

Du 09 juillet à fin Aout Abigaël est restée à l'hôpital ; avec quelques rares sorties ( surtout au début) le weekend, ou le dimanche. Elle a reçu 3 cures de chimiothérapie intensives
Puis fin Août, un autre coup de massue, la maladie que l'on croyait être au début un hépatoblastome, s'est avéré après analyse une tumeur rhabdoïde du foie. Il faut opérer sans attendre.
3 jours plus tard nous partons pour Paris à Kremlin -Bicêtre, les spécialistes du foie ( Nous venions de voir à Reportage sur TF1 une émission sur cette équipe)
En arrivant, on ne peut pas dire que nous sommes très attendus. On est le 29 Août ( anniversaire d'Alan qui est chez ses grands parents) et le personnel est pour une bonne partie en vacances, notament les soins intensifs nourrissons.

L'accueil ? inexistant
Nous sommes partis à 7h30 de Nantes, il est 15h on a en rendez vous avec le chirurgien qui va opérer, (très bien, nous explique tout, humaine)
Puis on revient dans la chambre , on explique au peronnel soignant que nous n'avons pas de chambres pour la nuit ( car maison des parents complète) que nous n'avons rien mangé depuis ce matin et que donc nous allons nous restaurer, mais elles nous demandent de rester car rendez vous avec anesthésiste, qui ne viendra que le soir à 18h !!!
Abigaël doit se faire opérer le surlendemain, mais en aplasie donc opération repoussée à la semaine suivante.

 

Publié dans maladie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Et oui ! La maladie ne choisit d'arriver à une date bien précise .... le personnel médical à droits à des congés ...mais nos enfants ont le droit aussi à de soins.<br /> Pour nous c'était le 27 juillet et la veille d'un WE !!!!
Répondre
F
Cette attente qui nous ont fait subir sans cesse, sans considération,que vous avez aussi connu. Que de souvenirs douloureux. De grands progrès sont vraiment encore a effectuer de la part des services hospitaliés.<br /> Merci aussi de nous faire connaitre vos visages, ça nous rapproche encore plus de vous et de votre vécu avec Abigaëlle.
Répondre
S
29 août une date qui résonne dans ma tête, celle de l'annonce de la leucémie de Maëva et notre arrivée en urgence à Nantes.
Répondre