20/ Bientôt 2 mois: des hauts et des bas ...

Publié le par Carole et Philippe

Bientôt 2 mois qu'Abigaël nous a quitté
c'est si loin et en même temps c'est si proche...
On a du mal à s'en rendre compte, on a surtout du mal à y croire ...
Tout nous rappelle Abigaël, ... les photos, les vidéos ... sa chambre, ... ses vêtements, les anecdotes : elle tire la queue du petit chat, elle aime les frites, elle aime montrer les photos dans les escaliers, elle fait du cheval sur le dos de son frère, elle aime sauter sur le lit, elle sent les aliments, elle montre tout du doigt, .... les souvenirs voilà ce qu'ils nous restent... et son odeur qui disparaît peu à peu
.... Ya des hauts et y'a des bas...
un souvenir d'elle ... et hop c'est la fontaine...
Alan dit que sa soeur lui manque, quand est ce qu'elle revient et hop c'est la fontaine...
A côté de cela on essaye de faire comme si.... comme si la vie continue ... une personne de la famille en moins ... on survit pour Alan, il faut bien rire, sourire
mais on n'oublie pas...
et on s'imagine... on s'imagine ce qu'aurait pu être la vie avec nos enfants, nos 2 merveilleux enfants
Abigaël aurait marché tenant la main de son frère, elle aurait fait du vélo, elle aurait fait de la balançoire, .... elle aurait grandi ... tout simplement

Deuil : faire son deuil ... qu'est ce que ça veut dire ?

Oui du temps il en faudra ... mais de toute façon on ne peut pas oublier , on ne l'oubliera jamais

Les sentiments on est tous en train de les connaître :
la COLERE, cette injustice, pourquoi elle.......................
le CHAGRIN, insurmontable et imprévisible
la CULPABILITE "et si ... et si ...." j'avais fait comme cela, comme ceci"
le DENI, "elle peut pas être morte"
la REVOLTE
Mais aussi  JOIE qu'elle nous a apporté et qu'Alan continue à nous apporter aussi
et ENVIE de se battre toujours plus et pour les autres
DONNER, pour remercier

Oui, ...................LA VIE N'EST FAITE QUE DE HAUTS ET DE BAS.......................
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
je viens de parcourir votre blog....ainsi que celui de nelly juste avant....du coup je suis retournée embrasser mes filles ...les larmes me sont venues....j'espère ne jamais connaître le même malheur que vous....du coup j'ai presque honte de notre bonheur....je ne comprendrais surement jamais totalement votre douleur....mais je compatis....courage
Répondre
M
Bonjour! je viens de parcourir votre blog, c'est très émouvant, tellement injuste...<br /> plein de pensées pour vous et continuez pour Alan...
Répondre
J
Bonjour,<br /> Pour répondre à ton commentaire, je ne pense pas que ce soit vraiment du courage qui nous a amené à assister aux sépultures de Bérénice et Rachel. Il s'agit plutôt d'un dernier au revoir, nécessaire, indispensable pour nous, pour nous permettre de continuer à avancer. Quand je pense au décès de ces enfants, je suis presque apaisée d'avoir pu les voir une dernière fois, sereins, sans souffrances. Mon idée de la mort a été transformée ces derniers temps. Je pense qu'il est important de "voir" et de "toucher" la mort... on peut alors en parler plus facilement, avec moins de tabous. En parler n'enlève pas notre grande tritesse, c'est surtout l'occasion de témoigner sur les histoires "extra-ordinaires" qu'ils ont vécu, entourées de tant d'amour.<br /> A bientôt<br /> Janik
Répondre
T
Bonjour.<br /> <br /> Trouver les mots pour "réconforter". Il n y en a point.<br /> <br /> "Aller de l'avant.", c'est facile à dire pour celui qui vit cela de l'extérieur.<br /> <br /> Idéalement, c'est se dire "à cet instant, comment Abigaël souhaite que je me comporte?".<br /> Je sais c'est encore si facile à dire.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> T.
Répondre
J
Oui Carole, ces questions nous nous les posons, nous les parents désenfantés mais je n'ai jamais eu de réponse...<br /> J'ai vu la vidéo du billet précédent et quand je vois votre petite Abigaël, je suis révoltée et je me demande pourquoi un petit bébé comme elle a du subir tout ça. Votre petite fille est adorable, je ne l'ai pas connue mais grâce à notre site c'est un peu la petite soeur de Léa...,quand j'y vais, c'est Abigaël qui apparaît en premier lieu et pendant qq secondes je ne vois qu'elle, je lui fais un clin d'oeil et j'attends les autres...<br /> Je suis avec vous de tout coeur,<br /> Joëlle, maman de Léa
Répondre