28/ des pleurs, des pleurs...

Publié le par Carole et Philippe

Il y a des jours plus dur que les autres.
Depuis quelques temps déjà c'est plus dur...
Le jour je fais celle qui va bien, celle qui sourit
et puis arrive le soir où je m'effronde
Abigaël tu me manques tant....
Tu manques aussi à ton papa et à ton grand frère
Pourquoi maintenant?
le temps qui est gris, le moral est gris
cela fait 4 mois
je suis fatiguée
autant de raisons de craquer
où peut être des réflexions de personnes mal intentionnées
qui me disent que je fais tout pour t'oublier
comment peut on dire de telles paroles!!!!!

Des changements il y en a beaucoup:
Alan est parti pour 15 jours en vacances chez ses grands parents, il vient de partir, il me manque déjà,
la maison est très vide....
on commence à se lancer un peu plus dans la création d'une asso qui verra le jour sans doute pour la rentrée.
Je reprends mon travail .... eh oui après 3 mois d'arrêt de travail et 1 mois à solder mes congés je reprends lundi, que j'appréhende....que c'est dur.... d'autant plus que je travaille en crèche, comment je vais réagir à des bébés du même âge qu'Abi , à leurs parents qui vont demander de mes nouvelles,
je me suis remise petit à petit à reprendre contact avec les enfants gràce à une copine et ses enfants Mathys et Lily Rose qu'on gardait le we pour les dépanner,
que j'appréhende ce retour au travail !!!!
Et puis il y a cette nouvelle, je suis enceinte, un bébé prévut pour l'année prochaine, un 3ème enfant
Nous ne voulions pas qu'Alan reste enfant unique, lui déjà si exigeant et possessif, nous voulions un autre enfant assez rapidement , nous ne rajeunissons pas, et puis alan aura 5 ans l'année prochaine , nous ne voulions pas trop d'écart entre eux.... mais je culpabilise, vis à vis d'Abigaël qu'est ce qu'elle en pense? ce n'est pas pour la remplacer, jamais elle ne pourra être remplacée, elle est toujours présente avec nous mais j'ai envie de croire que la vie continue.... et puis ces paroles blessantes
je suis un peu perdue en ce moment, surtout très fatiguée par tous ces évènements à venir
la tête pleine de choses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
bonsoir carole et la petite famille, je vous envoie ce petit mail pour vous dire que je pense souvent à vous à la petite puce..Nous sommes arrivés en oncologie le 22 mars de cette année pour notre fils tom qui a eu un lymphome de burkitt, arrivée brutale dans le service, traitements lourds pour nos enfants, et un service ou la souffrance de toutes ces familles, nos enfants, mais combien j'ai appris par la maladie de tom, et des autres loulous, j'ai appris discrètement à vous connaitre par l'intermédiaire de votre blog, et j'étais encore dans le service lorsque j'ai pu voir ce joli et si beau papillon...Que d'émotions et pensées que j'ai eu pour vous en tant que maman, je suis contente que votre petit bouchon ai retrouvé le chemin de l'école et pour vous carole que cette nouvelle vie grandisse en vous....je ne pense pas que le temps cicatrise nos douleurs, nos plaies, mais je pense que l'amour de nos proches nous aide malgré tout à surmonter ce chagrin à jamais encré en nous , je ne peux pas ressentir votre souffrance, mais je vous trouve tellement forte....Ne le sommes nous pas dans ce service????mon petit garcon TOM va mieux , dieu merci il est en rémission depuis juin, mais c'est dur d'avancer et de penser à ces petits lous qui ne sont plus là!!!...pour eux, pour nos enfants qui se battent encore contre la maladie nous devons rester tous debout, meme si parfoi s'est difficile de ne pas tomber, j'ai tellement appris au 5eme, je ne pourrais jamais oublier cette épreuve que mon fils a vécue, car en tant que maman on ne pense jamais à cela;...Il faut aujour'hui avancer, pour notre famille, soit meme, ....<br /> les mots sont si durs à trouver que dire à cela ? <br /> un gros bisous de la part de tom, bon courage à vous, à bientot KATIA la maman de tom
Répondre
J
Bonsoir,<br /> Je manque de temps en ce moment pour écrire, juste ce petit mot pour vous dire que je pense à vous.<br /> A bientôt<br /> Janik
Répondre
C
bonsoir Carole,<br /> J'ai été heureuse d'apprendre la bonne nouvelle en lisant ton blog, je pense que c'est la meilleur chose qui pouvait vous arriver depuis le départ de la petite Abi. Cela doit aussi être un bouleversement émotionnel et tous ces sentiments ambiguës sont bien normaux et d'autant plus avec ces réflexions de gens malintentionnés, tu n'as pas besoin de ça.<br /> Grâce à cette nouvelle vie vous allez pouvoir avancer pour votre couple, votre fils mais aussi pour Abi qui de la ou elle est ne peut que souhaiter des parents heureux!<br /> <br /> Je te souhaite tout plein de courage pour la reprise du travail et de vivre ta grossesse le plus sereinement possible malgré certainement des moments difficiles.<br /> Plein de pensées à toute la famille<br /> Affectueusement<br /> Céline
Répondre
M
Bonsoir Carole,<br /> je reviens de vacances également et bien sûr je viens prendre des nouvelles de chacun sur les différents blogs.<br /> Toutes tes angoisses, tes peurs,tes questions sont logiques, mais tu dois te dire qu'Abigaël n'expère qu'une seule chose que vous soyez heureux, que la vie continue dans votre famille. Elle sait que vous l'aimez si fort qu'aucun être ne pourra la remplacer, mais elle aussi a besoin de savoir sa maman épanouie par sa grossesse.<br /> Alors garde courage, je suis si heureuse de lire qu'Alan ne sera plus seul, il va pouvoir protéger, caliner à nouveau et vous aimerez ce nouvel enfant sans oublier la puce.<br /> Courage pour la reprise du travail, certes pas facile de devoir cotoyer les enfants chaque jour, tant de choses qui vont te replonger dans des souvenirs. Tiens bon, nous sommes tous là pour te soutenir.<br /> laisse les méchancetés de côté, les gens disent des choses, jugent sans connaitre ce que tu as pu et peux vivre.<br /> Dis-nous comment ta reprise se passe.<br /> Trés Affectueusement<br /> Sandrine, maman de Maëva.<br /> <br /> NB : Heureuse aussi de lire que Virginie va aussi donner naissance.<br /> je suis si admirative de toutes ces mamans si fortes.
Répondre
N
Bonsoir Carole<br /> <br /> Je viens de rentrée de vacances et je regarde les blogs<br /> Je suis très contente pour vous, cette naissance va vous apportée un peu de bonheur.<br /> Ta réaction est comme la mienne , culpabilisé toujours.<br /> Mais il faut avancer , il faut penser à nos autres enfants , Alan doit etre Content j'imagine.<br /> Et puis ces gens aux paroles si maladroites , il faut les laisser tranquilles , nous n'avons pas besoin de gens comme cela pour s'en sortir.<br /> Alors je te souhaite beaucoup de courage pour ta reprise.<br /> Comme toi en ce moment je me sens fatiguée et pas très bien , l'absence pèse de plus en plus......<br /> Je t'embrasse <br /> nelly une maman qui te comprends
Répondre